La maison dans les bois, de jolies chambres d’hôtes.

J’ai eu la chance de recevoir une Wonderbox pour mon anniversaire. Après avoir feuilleté le catalogue, j’ai été charmé par La maison dans les bois à Oudon (44), situé à 25 km de Nantes.

Curieuse, je suis allée faire un tour sur leur site internet avant de valider ma nuit, les photos et le cadre me donnaient envie, je valide donc !!

DSC_0254 (2)

Nous sommes arrivés un dimanche soir sous la pluie malheureusement mais tout de suite réchauffé par l’accueil de notre hôte, dynamique et sympathique !

Quand tu arrives en voiture, tu entres sur un immense terrain boisé de 3 hectares où se cache au fond une magnifique maison moderne en bois ! Il y règne un calme absolu, parfait pour se reposer !

L’hôte nous a amené à notre chambre en nous expliquant quelques détails (chambre, petit-déjeuner…). Quelques minutes plus tard elle nous a apporté un apéritif local, nous avions choisi un bon muscadet bien frais accompagné de petits biscuits salés. Elle nous a également renseigné sur des restaurants éventuels dans la région mais au final nous sommes retournés sur Nantes pour diner.

DSC_0239 (2)

La chambre quant à elle, est joliment décorée et de bon goût. Sa sobriété et ses touches scandinaves font qu’on s’y sent bien. Le lit est très confortable et l’ensemble spacieux.

DSC_0246

DSC_0248 (2)

DSC_0240

DSC_0244

DSC_0241 (2)

Nous étions installé dans la chambre située dans une aile séparée de la maison des propriétaires, mais aucunement dérangé et avec une entrée indépendante. Cette chambre a une entrée avec placard et de quoi se préparer une boisson chaude, des WC séparés et une salle de bain. Le tout lumineux et avec un accès à une terrasse indépendante. Lors de belles journées ce doit être plus qu’agréable !

DSC_0247 (2)

J’ai passé une très bonne nuit, bercé par le vent dans les arbres.

Pour le petit déjeuner, l’hôte nous avait demandé ce que nous prenions et nos préférences. Nous avons été gâté, café, jus de fruits, pains au chocolat et différents pains délicieux, confitures, beurre et yaourts maison ! Miam ! Le tout accompagné d’une musique douce, je te l’ai dis les maîtres mots ici c’est CALME & SÉRÉNITÉ !

Carnets d'une bretonne12

La pièce où nous avons été reçu pour le petit déjeuner était agréable, composée de deux tables ainsi que d’un coin salon avec une bibliothèque bien garnie de brochures et livres de la région.

DSC_0249

Carnets d'une bretonne13

Je suis repartie conquise de cette nuit dans les bois et j’y serai bien restée plus longtemps ! Et puis la région regorge de choses à faire !!

La maison dans les bois

161 Lieu-dit Le Vaud

44521 Oudon

Site

5 réflexions sur “La maison dans les bois, de jolies chambres d’hôtes.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s