Petite balade à Port-Louis

Je ne connaissais pas trop le pays de Lorient, alors lundi après midi avec un soleil voilé nous voilà parti à Port-Louis.

DSC_0408

Bon malheureusement en arrivant le soleil avait disparu et laissé place à un ciel gris mais très lumineux, nous étions obligés de porter les lunettes de soleil ! Si si !

DSC_0417

DSC_0408

DSC_0409

DSC_0461

DSC_0412

DSC_0462

J’imagine qu’à la belle saison Port-Louis doit être plus animé et joyeux car là il est vrai que malgré quelques passants on s’est senti seul, et pas de chance tout est fermé le lundi !!

C’est pas grave on a pu quand même se promener un peu près de la Citadelle, qui comme beaucoup de Citadelles sont toujours impressionnantes à voir de part leur architecture !

Nous avons longé les remparts, déambulé sur la plage, observé dans la brume la base sous-marine de Lorient, la Cité de la Voile Eric Tarbarly, l’océan…

DSC_0416

Port-Louis 16.032

DSC_0459

Puis après avoir un peu épuisé le Loulou dans une aire de jeux, petit tour dans le centre-ville bien calme. Il y a de belles maisons et de jolies rues pavées, et la brume présente donnait un côté mystérieux à l’ensemble.

DSC_0452

DSC_0447

Port-Louis 16.031

Une petite balade tranquille parfaite pour s’aérer l’esprit !

DSC_0418

5 réflexions sur “Petite balade à Port-Louis

    • carnetsdunebretonne dit :

      Oui hors saison c’est plutôt calme, après aux beaux jours je ne sais pas… Pour la visite du Morbihan tout dépend à quelle période et plutôt côté terre ou mer ? Il y a tellement de choses à voir ! Je dirais le Golfe du Morbihan à voir par le biais d’une promenade sur l’eau en faisant un arrêt sur une des îles, la côte sauvage de Quiberon, La Gacilly et Rochefort en Terre qui sont de charmantes petites villes, la forêt de Brocéliande, Belle-Isle-en-mer, Auray et son petit port de Saint-Goustan… Si tu en sais un peu plus sur ce que tu souhaites faire n’hésites pas à me demander ;)

      Aimé par 1 personne

  1. Christelle dit :

    Merci pour les infos ;-) Je n’ai pas d’idées précises pour une première découverte, justement j’en cherche. Pour la période, je dirais « hors saison » lol, pas pendant les vacances scolaires et si possible du côté mer ^^ En fait, il faudrait que pas mal de choses soient accessibles en transport en commun vu que je ne conduis pas encore.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s