Astibouille des livres pour nos petites bouilles d’amour !

Lors de l’été 2013, j’ai rencontré Carine Choupinsky sur le marché de La Trinité sur Mer où elle faisait la promotion de ses derniers ouvrages pour enfants. Une femme et maman dynamique, rigolote et avec un sourire jusqu’aux oreilles, qui t’explique bien ce qu’elle fait et comment fonctionnent les livres.

Astibouille est une maison d’auto-édition et l’auteur tu l’auras compris c’est Carine ! Alors moi je dis chapeau l’artiste pour ce travail !

Je suis restée amusée et conquise devant ses livres colorés, aux dessins simples sans fioritures et adaptés aux jeunes enfants.

Il y a deux ans, elle présentait deux livres pour les enfants de 0 à 5 ans :

– Les doigts sur le livre : A la découverte de la ferme Tome 1

Doigts-sur-livre-ferme-image-explication-page-de-garde

Carnets d'une bretonne

– Les doigts sur le livre : A la découverte de la musique Tome 2

Couverture-Doigts-sur-le-livre-A-la-decouvete-de-la-musique-Choupinsly

Deux albums interactifs conçus pour que l’enfant puisse jouer avec ses doigts dans l’histoire et y participer, ce qui développe sa motricité fine et son imagination. Et le plus c’est l’écriture cursive (rare de nos jours sur les livres pour enfant) !

Carnets d'une bretonne1

Le livre en plus d’être génial pour nos bambins, est aussi indéchirable ! Fini les petits papiers partout… Enfin un livre qui va vivre !!

Avec mon loulou on joue souvent des doigts sur les livres, et j’aime le surprendre à imiter les instruments de musique ou les cris des animaux en parlant à son petit doigt !

Depuis d’autres créations sont nées :

– Un livre sous forme de cartes où l’enfant (de 3 à 7 ans) compose son histoire sur le thème de sorcière. Avec un côté en français et l’autre en anglais.

Cartes et histoires de sorcière pour choisir son histoire 3-6 ans

Résultats de recherche pour Carnets d'une bretonne

– Un livre album où c’est l’enfant (de 4 à 11 ans) qui devient illustrateur, toujours sur le thème de sorcière. A lui de faire les dessins de l’histoire à l’aide de conseils et techniques de dessins.

livre où l`enfant devient l`illustrateur avec techniques dessins

DSC_0254

J’ai pu tester les trois premières créations de Carine avec mon fils, et il adore ! Le livre album attend sagement son tour ;)

Je te parlerai que de ces trois créations pour le moment car je ne connais pas la dernière, mais il s’agit d’un double roman-jeux pour les enfants de 7 à 11 ans.

Pour plus d’informations, tu peux aller jeter un œil sur son site et sur sa page Facebook. Et si elle revient dans notre belle région cet été tu auras peut-être la chance de la rencontrer sur le marché de la La Trinité sur Mer.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s